Clinique Saumery

Le point Covid-19

← Retour aux actualités
Missing

Chers parents, patients, et amis de la Clinique de Saumery,

 

A l’image de toute l’Europe et d’une bonne partie du monde, nous sommes nous aussi, depuis notre petit château isolé dans les somptueuses forêts du Loir-et-Cher, en alerte quant à l’évolution fulgurante du COVID-19 sur notre territoire.

 

Si la région Centre reste à l’heure actuelle la moins touchée du pays, nous avons dû prendre plusieurs mesures et ce déjà depuis une semaine.

A savoir :

  • Aucune permission accordée aux patients
  • Aucune sortie en dehors de l’enceinte de l’établissement pour les patients à part pour des raisons médicales urgentes
  • Aucune visite de personnes extérieures à l’établissement

 

Se sont ajoutées de nouvelles mesures depuis le 16 mars 2020, à savoir :

  • L’HDJ de Saumery n’accueille plus de patients en ses murs. Les professionnels restent en lien avec les patients, par téléphone et lors de visites à domicile.
  • L’HDJ pour enfants et jeunes adolescents « La Maison d’Artémis » à Blois , sur le même modèle, a fermé ses bureaux au public mais continue à suivre les patients par téléphone ou lors de visites à domicile.
  • L’ensemble de l’équipe pédagogique ne vient plus à la clinique mais nos trois pédagogues salariés restent joignables par l’équipe soignante et éducative.

 

L’équipe éducative travaille en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique pour ne pas laisser nos jeunes patients sans ressources pédagogiques, que ce soit via un accompagnement CNED, accès aux devoirs via Pronote, ou distribution de ressources crées par les pédagogues de la clinique.

 

Pour le point « Santé », à la clinique, tout le monde va bien. Pas de symptômes de Covid-19 déclarés chez nous pour le moment, et nous prenons toutes les précautions nécessaires pour éviter au maximum une diffusion en nos murs. Nous nous préparons toutefois à une telle éventualité et réfléchissons à des mesures pour continuer d’accompagner les éventuels malades tout en protégeant les autres.

 

Nous restons joignables par mail et téléphone et nous réjouissons de vous revoir très vite à Saumery, en espérant vivement que nous pourrons célébrer tous ensemble le Festi-Colloque des 6 et 7 juin.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informé des évolutions.

 

Prenez soin de vous.

 

L’ensemble du personnel de la Clinique, dans et hors les murs.