Enseignant en espagnol (statut autoentrepreneur)

12 Juillet 2021
La Clinique Médicale du Centre prodigue des soins aux personnes souffrant de troubles psychiques.

Elle recherche un(e) pédagogue en espagnol pour enseigner cette matière à des jeunes âgés de 15 à 25 ans au sein de l'Unité Soins Intégration Scolaire. Il s'agit avant tout de redonner l'envie d'apprendre à des jeunes descolarisés depuis plus ou moins longtemps, en phobie scolaire, etc.

En coopération étroite avec la Responsable de l’Équipe Pédagogique, vos missions seront les suivantes :

- Dispenser des cours d'espagnol aux patients de tous niveaux (débutants, intermédiaires, confirmés) à hauteur de 5h par semaine dans un premier temps

- Faire des transmissions écrites (cahier de texte + synthèse par patient) à l'équipe pédagogique, à la coordinatrice de l'USIS et aux éducateurs après chaque demi-journée de cours.

- Participer aux réunions pédagogiques en présentiel une fois par semaine dans la mesure du possible.

- Participer à une réunion mensuelle en présentiel réunissant l'équipe pédagogique au complet, la psychologue coordinatrice de l'USIS, et le médecin référent de l'USIS.

- Participer deux fois par an (début juillet et fin août) aux journées banalisées réunissant l'ensemble des professionnels de l'équipe encadrant les jeunes patients ayant un projet scolaire ou professionnel.

- Participer dans la mesure du possible à la réunion de pré-rentrée du 4 septembre.

Vous travaillerez avec une grande liberté pédagogique dans un cadre agréable dans le bourg de Huisseau sur Cosson.

 

Une expérience en psychiatrie et/ou une expérience auprès d'adolescents serait un plus. Ces expériences peuvent avoir été acquises soit dans le cadre de stages ou d’emploi.

 

Candidature à transmettre par courrier ou par mail :

Service Ressources Humaines

Clinique de Saumery

37 rue de Saumery

41350 HUISSEAU SUR COSSON

 

E-mail : rh@saumery.fr